accueil@larochefoucaldenangoumois.fr | 05 45 62 02 61

INFORMATIONS UDAF

Message de l'UDAF

Afin de garder un lien avec les familles dans ce contexte sanitaire inédit, l’UDAF de la Charente s’est réinventée et a créée une page Facebook UDAF 16 sur laquelle vous pouvez  trouver diverses informations (Articles, Activités, Vidéos, Informations diverses…).

Lien : https://www.facebook.com/UDAF-16-Union-D%C3%A9partementale-des-Associations-Familiales-de-la-Charente-103625431339886/

Dans le même temps et dans un souci de répondre aux besoins d’échanges et d’informations des familles éloignées de ses lieux d’ateliers traditionnels et non mobiles, elle organise désormais des ateliers gratuits à distance qui s’adjoignent aux actions en  présentiel.

Voici les rochains ateliers en Visioconférence : 

« S’adapter aux changements liés à la naissance : famille, sorties, amis…»

Le mercredi 04 novembre à 10h00 - Comprendre les enjeux du post-partum comme un 4ème trimestre de grossesse : Physiquement, physiologiquement et émotionnellement pour chacun et pour la cellule familiale. Légitimer le soutien et la mise en réseau. Considérer les besoins de chacun, le rythmes différents et les solutions possibles pour vivre dans ce temps particulier de l'après naissance. Animé par Aurélie Haudiquet, Accompagnante en périnatalité.

« Profiter pleinement des moments avec mon bébé, enfant, ado… »

Le mercredi 02 décembre à 10h00 - Quoi de mieux que de partager, d’échanger ou d’accompagner avec ses enfants, des moments de jeux, des sorties culturelles ou tout simplement en restant à la maison !

Qu’est-ce que cela nous apporte à nous parents, mais également à nos chers bambins ? Quels en sont les bienfaits ? Individuellement ou tous ensembles, que choisir ? Et surtout de quelle manière ! Venez partager vos expériences et poser vos questions lors de cet atelier. Animé par Sandrine Mercier, Monitrice en portage et massage bébé.

Vous pouvez participer, gratuitement, à cet atelier en vous inscrivant par email : sandrine.colin@udaf16.org ou par téléphone : 05 16 53 01 62

En utilisant l’application gratuite Zoom à télécharger (aucune exigence technique particulière sauf ordinateur connecté à internet muni d'une webcam ou téléphone connecté)