La ville

  • La Rochefoucauld-en-Angoumois

    La commune de La Rochefoucauld-en-Angoumois est le fruit de la fusion des communes de La Rochefoucauld et de Saint-Projet-Saint-Constant au 1er janvier 2019. La commune compte aujourd'hui 4 196 habitants et s'étends sur 2 415ha. Le tissu associatif est composé de près de 80 associations et 353 élèves sont scolariés en maternelle et en élémentaire.

    La Rochefoucauld-en-Angoumois est une petite ville sise au coeur de La Charente. Ses habitants sont appelés Rupificaldiens.

    La commune est traversée par la rivière la Tardoire.

    La Cité qui appartient à la Communauté de Communes La Rochefoucauld-Porte du périgord et qui est sise au pied du château le plus célèbre de Charente, la Perle de l'Angoumois, a fêté en 2010 ses 700 ans !

    Au cœur de la Charente

    Dans la région Nouvelle-Aquitaine, au cœur de la Charente, La Rochefoucauld-en Angoumois se situe à 25 km d'Angoulême sur l'axe Est/Ouest qui relie la préfecture du département à Limoges.

    En effet la nouvelle Nationale 141, ouverte à la circulation le 20 décembre 2010 et axe majeur du département, contourne la commune par l'Ouest. Tout est désormais réuni pour faire de notre cité une étape incontournable des circuits touristiques de France.

    Distante de 80km de Limoges, Poitiers et Bordeaux en sont les deux autres grandes agglomérations toutes proches. Elles sont respectivement distantes de 120 km et 140 km.